Ou trouver l’inspiration ?

Classé dans : Découvertes et coups de coeur | 1

Bonjour à toutes 🙂

Souvent lorsque je montre mes ouvrages a des amies, on me demande comment je trouve les idées..Alors j’ai réfléchi et je me suis posée la même question.

D’où me viennent mes inspirations ? Je n’achète quasiment jamais de livres et peu de revues, je n’ai pas forcément le temps d’aller dans les salons alors déjà et en ce qui me concerne je sais que je puise la grande majorité de mon inspiration sur le net…Mais où ? Chez qui ?

Ma première source se trouve chez les designers de tissus et le premier nom qui me vient à l’esprit est celui de Sweetwater 🙂 Chaque fois que je vais sur ce site j’y trouve mon bonheur, que ce soit une association de couleurs, un exemple de patch, une mise en situation de leur tissus tous plus beaux les uns que les autres.

Et puis il y a Fig Tree qui pourtant a un style très différent mais j’aime sa profusion de couleurs pleines de chaleur ! Chaque fois que je regarde ce site j’ai l’impression de prendre un bain de soleil !

Ma seconde source d’inspiration se trouve chez les créatrices de patchs , celle qui pour ma plus grande joie inventent , créent et qui a chaque fois que je parcours leur blog me provoquent une envie de coudre immédiate ! En premier voici mon blog de prédilection Blue Elephant Stiches ! J’aime beaucoup ce blog car il y a beaucoup d’audace dans le choix des tissus et des couleurs et j’adore ça !

Et puis et là aussi dans un style très différent il y a le blog de NanaCompany tout en délicatesse et en finesse ! Mais chaque fois je me dis que cette créatrice fait quelque chose proche de la perfection.

 

Et puis j’ai une source d’inspiration qui ne vient pas vraiment du patchwork mais de la broderie et le crochet car au final, la aussi il s’agit souvent d’assembler des couleurs, de créer des formes et de marier des matières…Le premier endroit où je me promène est le blog de Facile Cecile,car ici aussi j’y retrouve une profusion de couleurs et de matières que j’adore ! Et puis il y a Blanket In Bloom et son crochet que je trouve magique ! Les couleurs y sont douces…les mélanges toujours harmonieux!

 

Mais bien sur à tout cela il faudrait que je rajoute le nombre incroyable de blogs que je vais visiter régulièrement et ou je trouve des merveilles 🙂 Et à bien y réfléchir je crois que c’est justement ce mélange des genres, la profusion des styles, des couleurs et des matières qui me permettent d’avancer et de choisir de nouveaux projets !

Voilà 🙂 J’espère que vous aurez cliqué un peu partout et que cela vous aura permis de faire quelques promenades agréables!:) Et bien sur je précise que toutes les photos que vous voyez défiler sont des photos de ces sites !

A bientôt !

One Response

  1. Bonjour Laurence, en effet je me suis beaucoup baladée sur les blogs que tu as cités.Et j’ai découvert ENCORE des merveilles….Oh lala ce n’est pas comme ça que les O.O vont être terminés!…….
    Moi, c’est surtout en parcourant le net que je puise mon inspiration…..
    Bonne soirée et à très bientôt….

Laissez un commentaire