Suite et fin…

Classé dans : Patchwork | 6

Cette fois j’y suis ! Le top de mon patch géant est terminé ! Je suis heureuse d’être arrivée au bout de ce patch et comme à chaque fois un peu nostalgique…J’ai eu beaucoup de plaisir a travailler ce top…les couleurs sont gaies et le modèle est plutôt simple…ce qui ne m’a pas empêchée d’avoir quelques frayeurs au long de ce travail…car j’ai parfois sous estimé la quantité de tissus nécessaires et lorsque j’ai fait de petites erreurs dans le montage des pièces , impossible du coup de refaire et de corriger…le top comporte donc des imperfections mais mais je me dis qu’après tout dans quelques années cela me rappellera de bons souvenirs…

L’étape du quilting sera confiée à une professionnelle , je ne suis pas en mesure de la réaliser moi même car ce quilt sera vraiment trop volumineux pour moi : 2.3 sur 2.5 m cela commence a être grand !

Et maintenant ????

J’avais plein de projets en tête comme toujours et il aura suffit d’une discussion sur Facebook pour que,
presque par hasard, je découvre ce quilt :

 

 

 

Simply 2

 

J’en  suis immédiatement tombée amoureuse  et me voila partie pour une nouvelle aventure!

Avec Béatrice Marotte , nous avons décidé de le faire en même temps afin de nous donner du courage si jamais nous venions à flancher 🙂 L’ouvrage est grand là aussi, mais outre son design que j’aime beaucoup, ce qui me plait dans ce quilt c’est que je vais pouvoir faire toutes les fleurs à la main 🙂 Et cela j’avoue que j’aime beaucoup ! J’ai donc dessiné tous les gabarits et maintenant j’en suis à cette étape si particulière qu’est le choix des tissus ! Pour le fond, j’ai très envie de choisir des tissus de chemises…j’en ai quelques unes que j’ai conservées au fond de mon placard et il me sera facile de m’en procurer d’autres…Et j’ai bien assez de scraps en tout genre pour les fleurs 🙂

Je vous quitte et vais profiter une fois de plus de la terrasse, du soleil et de ce beau ciel bleu qui reste avec nous depuis quelques jours!:)

A bientôt !

 

 

6 Responses

  1. Oh la, la qu’il est trop beau, ce quilt !!!Peux-tu me donner les références, je suis vraiment TRÈS intéressée….Merci Laurence et à bientôt….

  2. Tu l’as déjà commencé ?

  3. J’adore ce quilt, et je comprends ton baby blues…
    C’est aussi ce que je ressens quand je mets le dernier point à un ouvrage.
    D’ailleurs tu as choisi la meilleure thérapie qui soit: un nouvel ouvrage!
    Celui-ci également me plaît énormément, à tel point que je suis très tentée de vous accompagner dans l’aventure…
    Il faut juste que je vérifie si j’ai le magazine !!!

    • Merci Muriel:) N’hésite pas et viens le faire avec nous ! Il est dans le Simply Moderne n° 2 🙂 Je viens juste de commencer les ronds qui feront les fleurs…et je dois avouer que je n’ai pas encore tous les tissus de fond….je voudrais des tissus de vieilles chemises d’hommes dans les tons bleus..va me falloir farfouiner un peu partout !:)

Laissez un commentaire