Balade lyonnaise

Classé dans : Découvertes et coups de coeur | 1

Aujourd’hui je ne vous parlerais pas de mes tissus ou de mes patchworks…mais d’une artiste qui fait des œuvres superbes et j’ai eu la chance de pouvoir aller voir l’une de ses expositions !

Je vous présente donc Sabine Cibert ,artiste textile qui expose en ce moment à Lyon, Place Gailleton ! Si vous avez l’occasion de passer par là n’hésitez surtout pas ! L’exposition est petite…5 œuvres sont présentées mais quelles œuvres !!!!

 

 

 

 

Cette oeuvre est immense et chaque petit carré la constituant doit mesurer à peine deux centimètres de côté, aussi je vous laisse imaginer le temps de l’assemblage! Le quilting est fait main bien sur mais elle conceptualise le tout à l’aide d’un ordinateur. Un travail immense ,basé sur la couleur et qui devient un véritable tableau:)

Voici une autre oeuvre très belle aussi, ou une fois de plus son travail sur la couleur est remarquable.

 

 

 

Je vous invite à aller voir son site et notamment cette vidéo ou elle parle de son art.Un ptit clic ICI pour y aller 🙂

Bref je me suis régalée les yeux !

Ma balade lyonnaise s’est terminée par la visite du musée des tissus, mais là les photos sont interdites alors il vous faudra venir sur place pour voir les pièces uniques et incroyables de dextérité présentées par le musée.

Vous pouvez aller bien sur le site du musée mais….il faut voir ces pièces de tissus pour y croire ! J’avoue que les broderies tout particulièrement m’ont éblouies !

Pour le site du musée c’est ICI🙂

Et voilà ! Je vais retourner à mes travaux d’aiguilles avec une certaine humilité je dois dire:) Mais je ne saurais bouder mon plaisir alors….à bientôt !!!!

One Response

  1. Quelle artiste!!! Et combien d’heures de travail passées sur ces merveilleux patchworks!….Merci Laurence d’avoir publié ces deux patchs car pour moi, Lyon n’est pas la porte à côté ….Mais peut-être qu’un jour, viendra t elle en Belgique ?….Bonne continuation dans tes travaux et ….surtout ne boude pas ton immense plaisir…..Bonne journée…Bisous….

Laissez un commentaire