Les moulins….

Classé dans : Patchwork | 1

Il y a déjà quelques temps j’ai commandé un charm pack de la très jolie et joyeuse collection « Wishes » de chez Sweetwater Fabric. Il ne m’a pas fallu bien longtemps pour décider d’en faire un quilt à base de moulins, bloc simple mais que j’aime beaucoup et qui nécessite juste quelques carrés à recouper en triangle.

Le top fut assez vite réalisé et j’avoue que le résultat m’a instantanément plu ! J’ai tout naturellement décidé que je le quilterai à la main car j’affectionne ce type de quilting et sur un bloc de ce type j’imaginais un quilting plutôt classique.

Donc pendant l’hiver 2016/2017 j’ai tranquillement commencé mon quilting main et comme bien souvent j’ai trainé….hélas..mille fois hélas…..un jour ou mon quilt traînait comme souvent dans mon atelier, mon affreuse rouquine à quatre pattes s’est ennuyé et n’a rien trouvé de mieux pour s’occuper que de vider mon quilt du molleton qui dépassait…et aussi un peu du molleton déja quilté je dois dire !

Le quilt était en piteux état et je l’ai rangé dans mon armoire ne sachant pas comment j’allais réussir à le réparer.L’été a passé puis cet automne j’ai ressorti mon malheureux quilt de son armoire…petit à petit j’ai réussi tant bien que mal  a remettre du molleton où il en manquait…tout en quiltant les parties qui n’étaient pas terminées.

Mon quilt est maintenant terminé et on ne voit plus rien de sa mésaventure si ce n’est deux petits accrocs (dus aux quenottes de la rouquine) que j’ai raccomodé. Mais il me tien bien chaud quand je suis sur mon canapé et m’accompagne tous les soirs:) Finalement je l’aime peut-être un peu plus que les autres car il déjà une histoire malgré son jeune age !

Ce quilt bien sur, ne sera jamais mis en vente dans la boutique. En revanche je prépare une fiche technique pour le réaliser qui elle sera très vite en vente dans ma boutique Etsy  !!!

 

La prochaine fois je vous parlerai des mes projets pour 2018 ! Deux grands quilts qui vont bien m’occuper je pense et qui seront eux aussi, plein de couleurs!:)

 

A bientôt !

  1. Cotonnade

    Il est superbe ton quilt aux moulins!!! Il a déjà son histoire et c’est peut-être ça qui lui donne un charme particulier…. « Grâce » à ta rouquine à quatre pattes, il te tiendra bien au chaud lors des fraîches soirées d’automne et d’hiver…. Bravo !!!

Laissez un commentaire