Polka Dot Garden

Classé dans : Tutoriels | 6

Les jours défilent bien sur et je me rends compte que je ne vous ai pas encore parlé de mes projets de l’année!

Je vais donc tenter de me rattraper et vous parler de mon tout premier projet : Polka Dot Garden de Minnick and Simpson paru dans le Simply Modern numéro 2.

 

 

 

Ce projet m’a plu au premier coup d’œil et comme à mon habitudes j’ai décidé de me lancer ! Je me suis fixé pour objectif de n’utiliser que des tissus de récupération et/ou mes chutes diverses et variées.

Le projet est divisé en deux parties : l’une composée de rectangles assemblés et l’autre d’appliqués représentant de grandes tiges fleuries. Apres réflexion (rapide je dois l’avouer) j’ai décidé d’utiliser de vieilles chemises d’hommes pour les rectangles et d’utiliser mes chutes pour l’appliqué.

Pour les chutes il m’a été facile de trouver mon bonheur vu le nombre de morceaux de tissus que je garde au fin fond de mes armoires….pour les chemises d’hommes par contre ce fut bien plus laborieux….

Ce quilt est immense ! La taille final est de 165 cm * 185 cm….aussi j’ai pris la décision de n’en réaliser qu’une partie que je pourrais quilter moi même, ainsi je ne ferai qu’une guirlande de fleurs encadrées de deux bandes de rectangles.

Malgré cela la taille des blocs rend l’entreprise un peu compliquée car la bande que je dois réaliser mesure 28 cm * 185 cm et du coup cela n’est pas très facile à manipuler pour appliquer les pièces.

J’ai fait une photo pour vous montrer la taille bloc !

 

 

 

Je suis désolée de la piètre qualité de la photo mais le ciel est bien gris et du coup pas de lumière dans mon atelier! Mais comme vous pouvez le voir, je n’ai pas beaucoup avancer par rapport à ce qu’il me reste !:)

Voilà ! La présentation de mon premier projet de l’année est désormais faite !

Bien sur il y en a d’autres qui attendent sagement ou qui deja entamés mais je vous raconterai tout cela dans mon prochain article.

A bientôt !!!!

6 Responses

  1. Les3sardines

    Moi aussi il m’avait tapé dans l’oeil. Il reste dans un coin de ma tête. Peut-être pour 2018. En tout cas j’aime beaucoup tes couleurs et l’esprit récup 😉

    • admin

      Merci de ta visite 🙂 Je vais le continuer rapidement car comme tu t’en doutes j’ai déjà d’autres projets en tête !:) Il me faudrait 10 mains pour arriver à tout faire 🙂

  2. Cotonnade

    Encore une bien jolie tentation, Laurence!…Tu as eu raison de la commencer, elle va être superbe j’en suis sure!…Comme toi, j’aimerais avoir 10 mains….le rêve!!!!….Mais bon on en a déjà deux!Bonne fin de soirée et je te souhaite un bon week-end! ✨✨✨

    • admin

      Tu as raison Thérèse:) Il faut savoir se contenter de ce que l’on a déjà 🙂 Et deux mains ça permet déjà de faire beaucoup de choses !

    • admin

      Hihi ! On a toujours des tonnes de projets dans la tête qui attendent sagement….j’en ai aussi un certain nombre je dois dire….:)

Laissez un commentaire