Juste avant Noel…

Classé dans : Patchwork, Tutoriels | 0

Coucou à toutes ! Voici un bon moment que je suis pas venue papoter un peu ici…et du coup j’ai pleiiin de choses à vous raconter !

Tout d’abord et parce qu’il est de saison je vous présente un petit patch de Noël…comme bien souvent je suis partie sur un coup de tête car j’avais envie de parler de Noël à ma façon 🙂

 

Mini Noel 5

J’aime beaucoup réaliser ces petits patchs…ils ne demandent pas énormément de temps, ils sont faciles à manipuler….on peut partir sur un coup de tête et vite les terminer , je les trouve très gratifiants 🙂

 

Par contre et complètement à l’inverse de celui-ci j’aime aussi parfois les grands projets…mais pour ceux là je ne me lance pas facilement….il faut souvent beaucoup de temps, de la rigueur, ne pas se lasser..bref ils sont bien plus exigeants! Oui mais…depuis le temps que je le regardais ici et là au gré des blogs que je visite régulièrement j’ai fini par me lancer dans la grande aventure du « Farmer’s wife ».

 

farmer's book

Voici le livre de référence pour la réalisation de l’ouvrage, il reste en permanence sur le bureau de mon atelier et pour m’aider je vais régulièrement ici  où Nathalie Delarge explique la réalisation de chaque bloc.

Pour le quilt que je désire réaliser, j’aurais besoin de 111 blocs mesurant chacun 15.24 cm :)Donc un travail de longue haleine ou il va falloir gérer la lassitude et le temps qui file…pour le moment j’ai démarré avec une collection de tissus Fig Tree, j’étoffe au fur et a mesure de mes coups de coeur.. 🙂

Si vous voulez voir quelques quilts Farmer’s Wife terminés je vous donne le lien de cette petite galerie Pinterest sur le sujet ! Vous y verrez quelques merveilles!:)  C’est par ici !

Et puis je suis en train de préparer le sandwich de ce quilt ! Le top est terminé depuis plus d’une année maintenant et il faut vraiment que je le quilte!

 

 

Et voila ! Vous avez vu ? Mine de rien je m’active !

 

Bonne fin de semaine à toutes 🙂

Laissez un commentaire